Massage du visage remodelant : au diable la chirurgie !


Chers lecteurs !

Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un article concernant un massage révolutionnaire qui remodèle le visage. Ce dernier vient tout droit du Japon et porte le nom de massage Asahi.

C'est la célèbre maquilleuse Yukuko Tanaka qui est à l'origine de cette méthode pouvant permettre de paraître jusqu'à dix ans plus jeune, de manière simple et naturelle.

Qu'est ce que le massage Asahi ?

Le massage Asahi consiste à effectuer des gestes précis sur son visage dans le but de raffermir la peau et donc de paraître plus jeune de plusieurs années.

Il contient une dizaine d'exercices qui concernent différentes zones ciblées (zone des yeux pour réduire les cernes, rides du front, de la bouche, il agît également sur l'affaissement des pommettes et enfin sur le double menton).

Tous ces exercices sont regroupés en deux types de massage :


Le massage lymphatique qui permet de supprimer un excès de liquide sous la peau et évite ainsi les gonflements, il a un effet liftant.

Le massage en profondeur qui lui intervient davantage sur les muscles du visage, les faisant se détendre, il améliore le métabolisme des cellules, et vient renforcer l'effet liftant du premier type de massage, et participe à la restructuration faciale. Par exemple, le visage peut sembler plus fin.

Présentation des différents bienfaits du massage Asahi :


  • premièrement, et comme nous l'avons dit précédemment, la création d'un flux lymphatique permet d'éliminer les différentes toxines.

  • Il réduit les gonflements

  • Permet de se débarrasser des rides et ridules (bouche, ride du lion, front)

  • Il favorise la circulation sanguine

  • La peau paraît raffermie et donc regagne en jeunesse grâce à un ralentissement des signes de vieillissement.

  • Vous aurez également un meilleur teint au naturel

Comment pratiquer chaque exercice du massage Asahi et dans quel ordre ?

Dans un premier temps, vous devez réaliser un mouvement descendant allant des tempes jusqu'au bas du cou, ce geste sera à l'origine de la création de liquide lymphatique.

Il sera à répéter 3 fois entre chacun des exercices et à la fin du massage.

Tous les exercices sont à exercer 3 ou 4 fois selon votre besoin pour la zone concernée.

La première zone à travailler est celle des yeux, effectuez des mouvements circulaires avec la pulpe de votre majeur et de votre index en appuyant en dessous des cernes et remontez sur les arcades.

Ensuite, occupez vous de votre front. Partez du centre en plaçant index, majeur et annulaire et glissez de part et d'autre en effectuant des mouvements de zigzag jusqu'au tempes.


Après cela, sollicitez la zone autour des lèvres, placez vos doigts sur votre menton et faites le tour de votre bouche puis exercez une pression de chaque côté de votre nez avec vos index. Finissez par deux mouvements circulaires remontant jusqu'au creux des yeux. Revenez en longeant votre nez et

faites le chemin inverse.

L 'exercice suivant est identique au départ, ajoutez simplement un mouvement vers les tempes une fois arrivé au niveau du creux des yeux.


Le prochain exercice influe sur le raffermissement de la mâchoire. Avec votre main gauche, pressez le côté de votre mâchoire gauche pendant que votre main droite effectue un mouvement ascendant en diagonale allant de la mâchoire jusqu'au creux de l'oeil. Réalisez le même mouvement avec votre main opposée.

Par la suite, placez vos index, majeur et annulaire de chaque côté de votre nez et glissez jusqu'aux tempes le long de vos pommettes.

L'exercice suivant consiste à rehausser les joues et pommettes. En partant paumes des mains en bas du menton. Remontez au niveau du nez puis effectuez un mouvement latéral jusqu'aux tempes.

Pour éliminer le double menton, penchez légèrement la tête en avant, placez vos paumes de main de chaque côté du menton puis remontez jusqu'à vos oreilles.

Pour finir, placez vos pouces sous votre menton et vos doigts sur les arêtes de votre nez, de manière à obtenir un triangles. Effectuez simplement un mouvement des doigts vers vos tempes en veillant à maintenir les pouces en position.

Nous sommes arrivés à la fin du massage Asahi !

Précautions

Attention, si vous connaissez des problèmes de peau tels qu'une acnée prononcée, des irritations, rougeurs... Ne pratiquez pas ce massage !

Si votre peau ne présente aucun de ces problèmes, vous pouvez effectuer ce massage de manière journalière à des horaires similaires. De plus, il est conseillé d'utiliser une huile naturelle ou une crème hydratante pour éviter les frottements avec la peau.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour rajeunir sans passer par la case chirurgie !


Anaïs A


62 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout