Life Moment : Rencontre à Brighton


Chers lecteurs !

Comme beaucoup le savent déjà, cette année j'ai décidé de vivre une expérience hors du commun, je suis partie pour un an en tant que jeune fille au pair en Angleterre, et de mise en période de Covid. Il me semble intéressant de vous faire partager certaines de mes aventures ici afin que vous découvriez les dessous de cette expérience mais aussi que vous en sachiez plus sur ce pays.

En arrivant en Angleterre, une quarantaine de quatorze jours était imposée, je ne pouvais donc pas sortir du tout. Cependant, grâce à des groupes whatsapp, j'ai pu faire connaissance avec d'autres filles qui partageaient la même expérience que moi. Nous avons donc eu l'idée de nous rencontrer en profitant d'un week end de visite dans une ville inconnue.

Ma première destination a donc été Brighton, une métropole située dans le Sud du pays au bord de la mer, l'objectif étant de profiter des derniers jours de beau temps de Septembre !

Nous sommes parties à 5. Il y avait Julie, Jeanne, Léa, Bettina pour m'accompagner dans ce "trip".

J'ai d'abord rejoint Julie à la gare de ma ville puis nous avons retrouvé les autres plus loin pour finir le trajet toutes ensemble. Après un voyage de plus de deux heures en train, nous nous sommes rendues à l'hôtel pour déposer nos bagages.

Sans perdre de temps, nous sommes allées nous promener dans le quartier marchand, riche en friperies et en magasins de souvenirs, nous y avons acheté nos premières cartes postales et autres petits gadgets. Passer dans les rues « street art » a également été une surprenante découverte, avec des murs plein de couleurs.

Nous avons loué des vélos pour faire une balade remontant dans les petits villages alentours le long de l'Undercliff Walk.

Le samedi soir nous avons mangé un traditionnel fish and chips avant de passer un moment au parc d’attractions, le Brighton Palace Pier et avons fini la soirée dans un pub de la ville.

Brighton est une ville jeune et dynamique malheureusement le contexte ne nous a pas permis de la découvrir sous son meilleur jour (ou sa meilleure nuit).

Le dimanche nous avons marché le long de la plage de galets, pouvant apercevoir des centaines de cabanes de pêcheurs aux milles couleurs, nous avons découvert une maison renversée et pû admirer une exposition éphémère de photographies.

Heureuses de s'être rencontrées et après avoir marché presque 40 kms en deux jours, nous avons pris le train du retour pour rentrer dans nos familles respectives.

Nos visites ont été limitées à cause de la pandémie de Covid très fortement présente en Angleterre.

Liste d'activités et lieux à ne pas manquer à Brighton :

1. LA PLAGE

Comme je vous l'ai expliqué, Brighton est une station balnéaire. Il est donc impossible de s'y rendre sans profiter de sa plage à galets. Vous pourrez la longer sur des kilomètres sans vous lasser. Accompagnée de ses restaurants et autres activités, on ne s'y ennuie jamais, voilà de quoi bien se changer les idées..

C'est d'ailleurs sur celle-ci que j'ai pu découvrir l'exposition de photographies éphémère aux multiples sujets et inspirations !


2. RUES COMMERCANTES


Brighton est une ville très diversifiée, abritant à la fois des monuments à l'architecture très travaillée et d'autres qui semblent presque à l'abandon. Dans le centre de la ville se trouve tout un quartier commerçant de fortune. Là-bas vous trouverez friperies, magasins de souvenirs, ou revendeurs de disques vinyles, une vraie caverne d'Ali Baba. C'est ici, que nous avons acheté nos premières cartes postales. Les rues bondées et étroites n'enlèvent rien au caractère unique et original de ce lieu.





3. STREET ART


Non loin de ce chaleureux quartier commerçant, vous pourrez apercevoir du Street Art, il s'agit de nombreuses créations réalisées par une multitude d'artistes avec des influences très diversifiées. C'est cette palette de genres et de couleurs qui offre un paysage anticonformiste et captivant.

Avis aux amateurs !




4. BRISTISH AIRWAYS I360


Le British Airways i360 est une construction datant de 2016, elle peut être considérée comme une tour d'observation. Elle propose un panorama à 360 degrés et surplombe toute la ville de Brighton, offrant une vue spectaculaire !

Elle a une allure très futuriste et peut transporter 200 personnes à la fois.





5. LA MAISON A L'ENVERS


En vous promenant le long de la plage, vous ne pourrez pas manquer ce bâtiment pour le moins étonnant! En effet, cette maison à l'envers est bien installée en bord de plage.

Elle suscite immédiatement la curiosité, c'est à se demander comment une bâtisse peut-elle tenir sur le toit! Vous pouvez visiter cette maison et vivre une expérience hors du commun.

6. UNDERCLIFF WALK


Si vous vous éloignez légèrement de la ville, vous trouverez tout un sentier à parcourir en vélo ou à pied. Celui-ci vous mènera vers des petits villages alentour plus charmants que la ville de Brighton et surtout bien plus calmes. Vous pourrez admirer les falaises surplombant la mer depuis ce chemin. Il est également possible de longer la rive en contrebas mais vous ne profiterez pas de la hauteur et donc de la vue imprenable.




7. MAISONNETTES COLOREES


Si vous prenez le chemin de la plage opposé à l'Undercliff Walk, vous aurez la chance d'admirer une multitude de petites cabanes de pécheurs. Celles-ci appartiennent à des particuliers qui ont pour habitude de venir seul ou avec des amis pour profiter de la vue insaisissable sur la Manche.

Ces maisonnettes sont aux goûts de leurs propriétaires, ce qui en fait des cabanes uniques et atypiques. La diversité des couleurs donne la sensation de découverte tout au long de la balade.





8. BRIGHTON PALACE PIER

Enfin, je souhaite vous parler du parc d'attractions de Brighton, je l'ai placé en dernier car il est plus sympathique de s'y retrouver une fois la nuit tombée. Il a été construit sur la jetée et semble flotter sur l'eau. Là-bas vous pourrez déguster toute sorte de gourmandises et profiter de manèges à sensation ! De quoi clôturer une belle journée à Brighton en famille ou entre amis.






Voilà de quoi passer un excellent week end dans la ville de Brighton!


Anais A







57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout